Exemple de roche détritique

Ceci est généralement beaucoup moins efficace que les roches de forage qui donneront de l`huile ou du gaz directement dans un puits. Les processus de vieillissement décomposent la roche en matière plus fine et plus fine et ce matériau est souvent transporté et déposé sous forme de sédiments. La sédimentation signifie s`installer à partir d`un fluide, soit de l`eau, soit de l`air. La liste ci-dessous compare les granulométrie des sédiments aux roches qui se forment à partir de ces sédiments. Le schiste bitumineux est une roche qui contient des quantités significatives de matière organique sous forme de kôkgen. Les roches carbonatées sont principalement faites de minéraux carbonatés, provenant de bioclastes créés par des organismes calcaires, tels que les coraux ou les mollusques. Les roches sédimentaires chimiques, telles que le sel de roche, le minerai de fer, le chert, le silex, quelques Dolomites, et quelques calcaires, se forment quand les matériaux dissous précipitent de la solution. Le spécimen illustré ci-dessus est d`environ quatre pouces (dix centimètres) à travers. Le calcaire et le dolomie composent la majorité des roches carbonatées. Le spécimen illustré ci-dessus est d`environ deux pouces (cinq centimètres) à travers. Les roches sédimentaires détritiques sont celles pour lesquelles le matériau a été transporté en tant que particules solides. Les procédés utilisés pour l`extraction d`hydrocarbures produisent également des émissions et des déchets qui causent des préoccupations environnementales significatives.

Les hydrocarbures liquides et gazeux peuvent être extraits du schiste bitumineux, mais la roche doit être chauffée et/ou traitée avec des solvants. Roches clastiques sont constitués de terre et de minuscules morceaux de roches appelées clastes. Les roches sédimentaires sont divisées en deux grandes classes, des roches sédimentaires détritiques et des roches sédimentaires chimiques comme décrit ci-dessous. Les roches sédimentaires clastiques se forment lorsque des grains individuels (les sédiments), faits de fragments de roches, de minéraux ou de coquillages, sont cimentés ensemble (la roche sédimentaire clastique). Il existe trois types de roches sédimentaires de base. Certains des plus communs sont: la production de ciment, la pierre concassée, et la neutralisation de l`acide. Les particules elles-mêmes peuvent provenir soit de l`altération physique, soit de l`altération chimique. Le minerai de fer est une roche sédimentaire chimique qui se forme lorsque le fer et l`oxygène (et parfois d`autres substances) se combinent en solution et déposent comme sédiments. La texture des roches sédimentaires est décrite comme «clastique», ce qui signifie qu`ils sont composés de particules discrètes qui sont compactées et cimentés ensemble. La dolomite (aussi connue sous le nom de “dolostone” et de “roche dolomitique”) est une roche sédimentaire chimique très semblable à celle du calcaire. C`est une forme de quartz microcristallin qui est typiquement appelé «chert» par les géologues.

Le spécimen illustré ci-dessus est d`environ deux pouces (cinq centimètres) à travers. Des photos et de brèves descriptions de certains types de roches sédimentaires communes sont affichées sur cette page.

CategoriesUncategorized